Lily after Midnight

bandeau2

Déja connue des Garennois pour ses passages remarqués lors de la Fête de la musique ou des kiosques de juillet, Lily after midnight a fait une escale au Mastaba 1 le vendredi 19 octobre, le temps de faire salle comble et d’offrir aux spectateurs les titres de son premier EP, These are strange days.

Mélange d’émotion et de simplicité, Lily after midnight crée des instants suspendus.

Inspirée très tôt par les mélodistes Anglo-saxons (Beatles, Neil Young), puis par la folk actuelle (Feist, Tallest man on earth, Angus et Julia Stone, Laura Marling..), elle choisit de fusionner pop et folk, au travers de mélodies mélancoliques et d’arrangements intimistes.

On est d’abord frappé par sa voix, pure, puissante, en équilibre entre émotion brute et fragilité bouleversante. On reconnaitra d’ailleurs, çà et là, des accents nostalgiques hérités de Tori Amos, Sarah Mac Lachlan ou Alanis Morrissette.

Les textes, eux aussi sont travaillés, dans la lignée des singer-songwriters américains. Jonglant entre fiction et expériences personnelles, Lily raconte les doutes et espoirs de personnages en quête d’eux-mêmes, d’évasion et de renouveau.

www.lilyaftermidnight.com